Actuellement à l'écoute
En direct
Actuellement en direct
107.3 Le Mans

JEU. 07 FEV. LES SAULNIERES (Le Mans)
Superforma

RADIO ELVIS
Ces garçons-là
, ce sont Pierre Guénard, Manu Ralambo et Colin Russeil. Les trois membres de Radio Elvis se frottent à l’épreuve du deuxième album, après un premier essai plébiscité (Les Conquêtes en 2016, élu «Album Révélation» aux Victoires de la Musique 2017) et une tournée qui les aura vus redéfinir et consolider leurs fondamentaux. Sans masque ni artifice, leur son neuf attrape d’emblée l’auditeur par le col, fort de nouvelles influences manifestement très new-yorkaises. Le groupe a beaucoup écouté Talking Heads et ça s’entend. Sans filtre, Radio Elvis s’octroie la belle liberté de placer ses chansons poétiques entre rock, punk et pop. Affirmant son style avec une plus grande aisance encore, et une assurance qui n’exclut pas la fragilité. Ces garçons-là, plus aucun doute n’est possible, s’inscrivent dans une tradition qui serpente dans les interlignes électriques de la pop francophone : fédératrice, singulière, irrésistible.

NORMA
Norma est née en 1990 dans le sud de la France, d’un père bluesman fan de Springsteen et d’une mère atteinte de Beatlemania. Elle ne choisit pas de camp, et parfait sa sensibilité en passant des heures à rêver devant MTV. Après son premier EP «Badlands», introduction rock et fiévreuse parue en 2016, Norma a posé cet été ses valises et ses machines à l’abri des dunes landaises. Sur scène, Norma se dévoile sous une crinière de boucles brunes, évoluant gracieusement entre sa fidèle guitare Firebird et son piano, portée par le groove infernal du duo basse-batterie: chaque chanson jaillit, inattendue, menée par des mélodies entêtantes et habitées.

Ça peut aussi vous intéresser !

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.